C’est dans le nord de la Norvège au-delà du cercle polaire qu’on localise les îles Lofoten. Les globetrotteurs qui y sont déjà passés pourront vous raconter la beauté des paysages. Oui, c’est un des plus beaux archipels du monde, mais ceci ne suffit pas toujours pour choisir les îles Lofoten pour ses prochaines vacances. Voici alors d’autres bonnes raisons de découvrir cet archipel et d’y planifier un séjour.
Plan de l'article
Les plages de sable blanc
On ne le dit pas souvent, mais la Norvège compte de nombreuses plages de sable blanc dont un bon nombre se trouve sur les îles Lofoten. Pour vos vacances à Lofoten, vous pourrez très bien avoir des journées à la plage dans un décor idyllique les pieds dans l’eau. Sur l’archipel des Lofoten, on mettra en avant Rambergstranda qui est une grande plage de sable blanc. Ici, en arrière-plan, on a les montagnes escarpées et face à la plage blanche, on a une mer d’une couleur azur. Ça doit vous faire rêver ?
A lire aussi : Bureaux de change à New York : localisation et conseils pour vos devises
Les villages de pêcheurs
Pour ce séjour sur les îles Lofoten, si vous faites quelques îles, vous ne pourrez rater ces charmants villages de pêcheurs. Parmi ces villages, on peut citer Hamnoy qui est le plus emblématique. Si vous faites des recherches sur les îles Lofoten et sur ses villages de pêcheurs, vous pourrez tomber sur quelques photos du village de Hamnoy. Elle est tellement petite qu’on ne peut pas vraiment la visiter, mais vous pouvez traîner les pieds sur les ponts installés entre les cabanes traditionnelles au pied des montagnes.
Si vous êtes un passionné de la pêche, le village de Sund peut vous intéresser. Ce n’est pas forcément l’endroit de l’archipel le plus photogénique, mais c’est un village de pêcheurs toujours en activité où on a le port et les bateaux de pêche.
Lire également : Balades pittoresques à Trévignon : entre terre et mer
Des activités pour tout le monde
Pour ce séjour aux îles Lofoten, rassurez-vous : vous n’allez pas passer toutes les journées à bronzer à la plage. Les îles Lofoten proposent un large choix d’activités qu’il faudra bien s’organiser pour bien s’amuser. Les passionnés de la pêche pourront aller en mer. Les amoureux de la nature pourront planifier un safari pour observer les pygargues à queue blanche. Vous pouvez tout simplement faire une excursion en kayak de mer. Aux îles Lofoten, on a aussi des spots de surf et il y a même des spots pour ceux qui veulent s’initier à cette activité.
Les aurores boréales
Si la plupart des globetrotteurs viennent dans ce coin du monde, c’est aussi en partie pour les aurores boréales. Si c’est la principale raison qui vous pousse à venir aux îles Lofoten, on vous conseille de planifier votre séjour entre fin septembre et fin mars. Soulignons que ce n’est pas tous les soirs que ces phénomènes naturels spectaculaires vont se produire. Pour admirer ces vagues colorées dans le ciel, il faut que le ciel soit dégagé et que la pollution lumineuse soit faible. Si vous êtes chanceux, vous pourrez apercevoir les aurores boréales sur les îles Lofoten pendant votre séjour.