Vous pensez cette année à réaliser votre rêve de faire une croisière en Antarctique ? Alors, c’est le bon moment pour organiser votre voyage. En effet, cette destination est très prisée ces dernières années. Nombreux sont les voyageurs qui souhaitent prendre la mer pour découvrir les paysages diversifiés de ce grand continent blanc et aussi pour admirer ses nombreuses espèces sauvages. Pour trouver une meilleure croisière en Antarctique, voici les 5 points à prendre en compte.
Plan de l'article
1. L’itinéraire
De nombreux itinéraires s’offrent à vous sur https://croisieredeprestige.com/destination/antarctique pour partir en croisière en Antarctique. Parmi les options les plus choisies figure la croisière qui commence et qui se termine à Ushuaia, en Argentine. Mais certaines compagnies de croisière proposent également un départ et un retour à Punta Arenas, au Chili.
A lire également : Quel hôtel choisir pour les Maldives ?
Le point commun est que presque la plupart des navires traversent le passage de Drake. Ils traversent le long de la côte ouest de la péninsule Antarctique avant de revenir au port de départ. La durée d’une croisière en Antarctique est de 11 jours environ.
2. La date de départ en croisière en Antarctique
Pour mieux planifier votre croisière en Antarctique, pensez à définir préalablement la période de départ. En effet, l’expédition commence généralement du début novembre jusqu’à fin mars. Notez qu’en novembre, le côté est de la péninsule est encore couvert de glace, rendant inaccessibles certains sites d’accostage.
A lire aussi : Découvrez les expériences incontournables à vivre lors d'un voyage en Asie
De décembre à janvier, les voyages affluent. Lors de cette période, l’affluence touristique est plus élevée grâce à une météo plus agréable et aussi à la présence des manchots adultes sur les rives. Pour voir des baleines, il vaut mieux partir au mois de février ou de mars.
Nombreux sont les services et activités proposés à bord d’un navire de croisière. Selon votre budget et vos préférences, vous pouvez personnaliser le contenu de votre prestation. Pour l’offre, par exemple, vous pouvez miser sur la pension complète ou la demi-pension. Un choix s’opère également entre une cabine intérieure, une cabine extérieure ou vue mer, une cabine avec balcon ou et une cabine suite.
Par ailleurs, vérifiez les activités proposées durant la traversée pour que vous ne vous ennuyiez pas. De nombreux loisirs et activités peuvent être disponibles à bord du navire comme des terrains de sports, des piscines, des casinos, des salles de musculation…
4. Votre budget
Le prix d’une croisière en Antarctique est toujours plus cher qu’on le pensait. En effet, il faut prévoir entre 6 000 € et 25 000 €. Ce tarif dépend de nombreux paramètres, comme le type de cabine, l’itinéraire, les activités choisies… Avant de planifier votre croisière en Antarctique, pensez à prévoir votre budget. Cela vous permet de définir la croisière qui vous convient le mieux. Si votre budget est plus élevé, vous avez, par exemple, la possibilité de choisir l’itinéraire le plus long afin de pouvoir visiter plusieurs pays avant d’y arriver.
5. Les formalités administratives
Se rendre en Antarctique n’exige aucune formalité. Cependant, un passeport valide ou un visa peut être nécessaire dans le cas où vous envisagez de faire des escales ou des transits dans des pays au cours du périple. Renseignez-vous sur les formalités nécessaires en vous informant auprès des représentations diplomatiques de ces États.