Au cœur des îles Canaries se trouve Tenerife, véritable joyau de l’océan Atlantique aux mille visages. Avec ses plages dorées ornées de palmiers, ses denses forêts de lauriers et le somptueux Teide, le plus haut sommet d’Espagne, qui domine l’île, Tenerife est le paradis des épris de la nature. Mais ce ne sont pas seulement des plages et des sentiers de randonnée, c’est aussi un terrain de jeu propice pour les aventuriers en quête de sensations fortes, comme le quad.
Plan de l'article
Promesse d’une aventure en quad extraordinaire
L’île du printemps éternel tel est le surnom de Tenerife et ce n’est pas pour rien. Le climat doux toute l’année en fait une destination privilégiée pour de nombreuses activités de plein air. Mais outre la douceur du climat, c’est aussi la diversité géographique qui fait la particularité de Tenerife, notamment pour les amateurs de quad.
A voir aussi : Circuit au Vietnam : comment en profiter pleinement ?
En effet, ces dernières années, un nouveau frisson a envahi ce relief insulaire : le rugissement des quads. Ces véhicules tout-terrains ont conquis le cœur des locaux et des touristes, faisant de l’exploration de Tenerife une aventure passionnante. Oubliez les visites traditionnelles. Montez à bord d’un quad et explorez les endroits les plus sauvages de l’île, des plages isolées aux sentiers rocheux des parcs nationaux. Les circuits en quad allouent une façon unique et complète de découvrir les paysages féériques de Tenerife, rendant chaque voyage aussi unique qu’inoubliable.
Imaginez-vous Faire du quad à Tenerife le matin sur le sable de la côte, sentir la brise marine rafraîchir votre visage et, l’après-midi, grimper dans les montagnes avec des panoramas à couper le souffle à chaque tournant. D’immenses forêts laurisilva offrent de l’ombre et des sentiers mystérieux, allouant une toile de fond verte aux itinéraires accidentés et les champs volcaniques autour du Teide, avec leurs rochers lunaires, qui promettent une aventure extraordinaire.
A voir aussi : L'art de la dégustation dans les bars à tapas de Madrid
Ce qui différencie Tenerife
Mais ce qui différencie réellement Tenerife, c’est qu’elle accueille tous les passionnés de quad, quel que soit leur niveau. Les débutants trouveront des itinéraires adaptés qui leur permettront d’apprendre cette activité en toute sécurité et sur un terrain moins difficile, mais pittoresque. Les experts apprécieront les itinéraires les plus difficiles qui mettront à l’épreuve leurs compétences et leur courage tout en obtenant l’adrénaline qu’ils recherchent.
Quad Tenerife : les spots à visiter
Sud de Tenerife, entre Las Galletas et El Medano : visitez des lieux exclusifs accessibles uniquement en quad. Cette visite est parfaite pour les familles et les novices qui souhaitent explorer la beauté sauvage de la partie sud de l’île. Au lieu d’être coincé dans votre voiture, profitez du soleil, de la brise et de la vue dégagée en traversant des forêts vallonnées. Vous pouvez également quitter les routes asphaltées et en cours de route explorer des chemins de terre.
Depuis Santiago de Teide, prenez votre quad et commencez à gravir le mont Teide à 2 000 mètres. Le coucher du soleil vous attend une fois arrivé au somme. Il est temps de prendre les plus belles photos ! Après une injection d’adrénaline, profitez d’une soirée romantique. De plus, avec une navette qui vient vous chercher à votre hôtel, il n’y a aucune raison de ne pas essayer le quad à Tenerife.