Pour assurer le succès de votre voyage en Tanzanie, une destination réputée pour ses safaris, ses randonnées au sommet du Kilimandjaro et ses plages paradisiaques à Zanzibar, une préparation s’impose.
Cette préparation passe par plusieurs phases afin que vous puissiez profiter pleinement de votre séjour. Découvrez les démarches administratives à ne pas négliger pour vous rendre en Tanzanie.
A lire également : Cartographie détaillée de la Guadeloupe : trésor caché du monde
Plan de l'article
L’obtention du visa et du passeport pour le séjour en Tanzanie
Pour les ressortissants français souhaitant aller en Tanzanie, il est impératif de posséder un passeport valide pendant au moins six mois à compter de la date d’arrivée.
D’autant plus que l’obtention d’un visa pour tanzanie est obligatoire, la demande doit être soumise à l’ambassade de Tanzanie en France.
A découvrir également : L’Écosse, une destination prisée pour faire une randonnée
Toutefois, il est possible d’obtenir le visa à l’arrivée dans les aéroports internationaux de Dar-Es-Salaam, Zanzibar et Kilimandjaro.
Il faut savoir que les officiers de l’immigration à la frontière peuvent réduire la validité d’un visa pour Tanzanie. C’est pourquoi il est conseillé de bien vérifier la mention apposée sur le visa par les services de l’immigration et de respecter la durée du séjour accordée.
Vous devrez aussi informer l’autorité tanzanienne délivrant le visa de la nature touristique du séjour, car le tarif du visa tourisme Tanzanie diffère de celui des autres.
Vérifier les législations relatives aux visas
Pour les ressortissants français se rendant en Tanzanie, l’obtention d’un visa d’entrée est obligatoire. Pour les démarches, il est préférable de faire votre demande au moins trois semaines avant votre départ sur une plateforme dédiée.
Alternativement, vous avez la possibilité de faire la requête à l’arrivée dans les aéroports internationaux.
Il est aussi important de toujours vérifier que la législation en matière de visas n’a pas changé avant votre voyage. Pour cela, n’hésitez pas à consulter régulièrement le site des conseils aux voyageurs du gouvernement, qui fournira les informations récentes sur les exigences des conseils de voyage pour la Tanzanie. Il est aussi possible de se renseigner auprès de l’ambassade de Tanzanie en France.
Vaccinations et assurances pour un voyage en Tanzanie
Avant le départ en Tanzanie, vous devrez aussi prendre certaines précautions médicales et logistiques. Alors, consultez votre médecin traitant pour discuter des éventuelles vaccinations nécessaires et renouveler vos ordonnances médicales.
Souscrivez également une assurance-voyage couvrant les frais médicaux et le rapatriement sanitaire pour éviter les éventuels imprévus. Aussi, emportez dans votre valise vos médicaments habituels.
Faire appel à une agence locale une fois sur place
La Tanzanie, avec ses safaris dans les parcs nationaux et les plages de Zanzibar, est une destination idéale pour des voyages d’aventure. Si vous planifiez un safari, vous pouvez opter pour des agences spécialisées dans l’organisation de voyages sur mesure.
Elles se chargeront d’organiser des safaris dans les parcs nationaux, où vous pourrez observer la faune sauvage. En outre, pour la partie Zanzibar, l’agence peut vous aider dans les déplacements et vous offrir plus de liberté en mettant à votre disposition un véhicule privé.
Faire appel à une agence locale lors de votre séjour en Tanzanie peut présenter de nombreux avantages. En effet, c’est une option qui permet d’éviter les pièges touristiques et de bénéficier des bonnes adresses hors des sentiers battus. Vous vivrez ainsi une expérience plus authentique et personnalisée tout en profitant pleinement de votre voyage en Tanzanie.