La Namibie est une destination très prisée pour ses safaris. En effet, elle compte des paysages extraordinaires dont l’aspect naturel séduit plus d’un. Dans ce pays, les touristes peuvent trouver des éléphants, des rhinocéros autour des marais, des lions, des gemsboks, etc. Par conséquent, un safari en Namibie n’a rien à envier aux autres safaris dans les autres pays d’Afrique. Découvrez les raisons d’effectuer un safari en Namibie.
Plan de l'article
Une grande variété de paysages naturels
Comme le montre le site https://www.maisonsduvoyage.com/afrique/namibie/safari, le safari en Namibie vous permet de découvrir des espaces naturels atypiques et différentes espèces animales. Il y a le parc national d’Etosha qui couvre une superficie de plus de 22 000 km2. Les zones de safari permettent de visiter le célèbre désert de sel.
A lire aussi : Explorons bora-bora et découvrons où elle se trouve sur la carte du monde !
On peut également y rencontrer des springboks, des girafes, des gnous, des flamants roses et des rhinocéros noirs. Rendez-vous Sur cette page pour plus d’informations sur le safari en Namibie.
Il y a aussi le parc national de Bwabwata qui compte des éléphants, des buffles, des sitatungas (une antilope endémique) et des chiens sauvages africains. Vous pourrez ainsi voir les populations locales, soit près de 5500 habitants qui sont aussi responsables de sa gestion.
A lire en complément : Quels sont les secrets des fonds marins de la Martinique ?
Le Damaraland et son patrimoine historique est aussi un site incontournable lors d’un safari en Namibie. Situé dans le désert, il compte des koudous, des impalas à face noire et différents sites intéressants. C’est le cas de la forêt pétrifiée avec ses arbres vieux de 3 millions d’années, du site de Twyfelfontein comptant plus de 2 000 gravures rupestres et du massif du Brandberg.
Situé dans la région d’Otjozondjupa, le parc national du plateau de Waterberg est une vaste zone déserte surplombant le désert du Kalahari. Rhinocéros blancs, dik-diks et mambas noirs attendent les visiteurs dans les falaises rouges.
Enfin, on peut citer le Cape Cross qui est une réserve particulière située sur la Skeleton Coast. Chaque année en décembre, pendant la saison de reproduction, environ 100 000 otaries s’y rassemblent.
Safari en Namibie : des animaux faciles à trouver
Dans tous les espaces naturels, les animaux ont besoin de se rassembler là où il y a de l’eau. C’est pourquoi tous les safaris en Namibie tournent autour des points d’eau, des plateaux et des rivières. La Namibie se caractérise par une végétation clairsemée. Par conséquent, il y a peu d’endroits où les animaux peuvent se cacher. Il est donc facile de les rencontrer pendant le safari.
La cohabitation avec les géants
La Namibie comprend moins de grands mammifères que le Botswana, l’Afrique du Sud, le Kenya et la Tanzanie. Néanmoins, ces animaux se rassemblent dans des zones similaires, ce qui vous permet d’admirer une diversité étonnante d’animaux sauvages dans un seul espace. Par ailleurs, vous pourrez observer la faune de très près. Par exemple des éléphants dans des forêts luxuriantes est une belle expérience.
Des gestes fascinants traduisent les émotions des animaux dans la faune en Namibie. Il y a de la joie et de l’énergie d’une part, et d’autre part, il y a la dure réalité de la vie. Ainsi, il n’est pas rare de rencontrer des carcasses ramassées par les vautours ou encore un animal blessé.
Le safari en Namibie : un loisir abordable
Le coût est certainement l’une des raisons qui attirent les voyageurs vers un safari en Namibie. En effet, vous pourrez profiter de la faune et de la flore à un tarif accessible étant donné que les frais d’entrée sont moins élevés que dans les autres pays d’Afrique.
En outre, les camps et les lodges sont souvent modestes et n’offrent pas l’excitation et le luxe de certaines destinations. Le contraste est saisissant avec le Botswana, où les camps peuvent être proposés jusqu’à 1 000 euros par personne et par nuit.
Notez aussi que la Namibie possède de vastes étendues sauvages, mais ses destinations de safari sont relativement faciles d’accès. Un véhicule à quatre roues, notamment un 4×4 est très courant pour les explorations. Cela est différent du Botswana, où il faut prendre l’avion pour rejoindre certaines zones du delta de l’Okavango.
La Namibie est vaste et il n’est donc pas nécessaire de fuir les foules touristiques. Ainsi, vous pouvez profiter d’une expérience de safari agréable et inoubliable, et faire des rencontres uniques avec la nature, sans payer des frais élevés.