La Thaïlande se trouve en Asie du Sud-Est, il s’agit d’un endroit apprécié pour ses plages paradisiaques, sa cuisine authentique, la richesse de sa culture et ses temples fascinants. C’est une destination célèbre pour tous les touristes du monde entier. Sans doute, vous y passerez des vacances les plus agréables.
Plan de l'article
Tout savoir sur l’obtention d’un visa pour entrer en Thaïlande
En effet, tous les citoyens étrangers doivent obtenir un visa pour visiter la Thaïlande. Trouvez ici plus de renseignements sur les formalités de voyage pour la Thailande. Il existe diverses catégories de visas pour entrer dans le pays, tout dépend de la durée de votre séjour et l’objet de votre visite :
A lire aussi : Les secrets de la carte Alpes : stations de ski familiales et authentiques
- Visa touristique : 60 jours à entrée unique ou multiple
- Visa non-immigrant : 90 jours pour les affaires, éducation, famille ou autres
- Visa de mariage ou de retraite pour une durée d’un an renouvelable
Les procédures pour obtenir un visa pour la Thaïlande
Pour demander un visa touristique pour la Thaïlande, il faut contacter l’ambassade ou le consulat du pays qui vous donnerait ensuite les instructions nécessaires. Mais en général, il convient de remplir un formulaire de demande de visa. Ensuite, il y a des dossiers à fournir :
- une photo récente de moins de 6 mois,
- un passeport original ou un document de voyage,
- une réservation de vol aller-retour pour une preuve de voyage,
- une preuve de fond aussi pour votre séjour et pour retourner chez-vous comme des relevés bancaires ou des fiches de paie.
La durée de la demande et les autres informations nécessaires
Le processus de demande de visa s’avère rapide pour la Thaïlande. Il n’y a pas d’exigences particulières tant que les documents sont complets et tant que les informations que vous fournissez sont bien précises. Pourtant, il est plus judicieux de prendre une longueur d’avance de la date prévue du voyage pour demander votre visa pour avoir assez de temps pour le traitement du dossier et afin d’éviter tout éventuel problème.
A découvrir également : Exploration gourmande à Majorque : que faire pour ravir vos papilles ?
Concernant les frais, tout dépend du visa demandé et du pays d’où vous venez. Il est conseillé de contacter l’ambassade ou le consulat pour obtenir des informations complémentaires sur les frais et les éventuelles restrictions.
5 bonnes raisons de voyager en Thaïlande
La Thaïlande est une destination à multiples facettes. Certes, il existe plusieurs bonnes raisons de choisir le pays pour vos voyages touristiques, mais voici un top 5 des avantages de Thaïlandes :
Pour ses plages sublimes et ses lieux incontournables
Ce sont ses plages de sables blancs et ses eaux cristallines qui font de la Thaïlande l’endroit par excellence pour s’évader de la routine. Pour un séjour les pieds dans l’eau très réussi, voici quelques suggestions de destinations incontournables : Phuket, Koh Samui et Koh Phi Phi. À Bangkok aussi, vous trouverez plusieurs attractions remarquables pour petits et grands.
Pour découvrir le Bouddhisme et ses temples
Comme la Thaïlande est un pays bouddhiste, vous y trouverez plusieurs temples magnifiques et vous aurez l’occasion de rencontrer des moines en robe safran. Certains comportements sont à respecter lorsque vous visitez les temples : comme s’habiller modestement, comme le fait de respecter les anciens et ceux qui ont un statut social élevé, parlez doucement lorsque vous vous adressez à quelqu’un.
Pour les éléphants et pour les nombreux festivals
En Thaïlande, vous trouverez de nombreux sanctuaires d’éléphants où vous aurez l’opportunité d’interagir avec des animaux et de faire des photographies de souvenir.
Ensuite, c’est le pays des festivals : festival Songkran (bataille d’eau), festival des fantômes, festivals des fusées, festival de singes, etc.
Pour la cuisine thaïlandaise
La Thaïlande est aussi appréciée pour sa variété de plats succulents et la particularité de sa cuisine : pour ses saveurs parfumées et surtout épicées. Des mets gourmands à petit prix vous attendent en Thaïlande.
L’endroit idéal pour des voyages pas cher
Cette destination est très abordable, les frais sont relativement bas. En plus, le coût de la vie en Thaïlande est 47 % moins cher qu’en France. Pour 1,9 euro, vous aurez une pinte de bière, pour un délicieux repas en restaurant, il suffit de 2,1 euros. Pour un séjour à deux par exemple, vous ne dépenserez pas plus de 86 euros par jour pour un service de moyenne gamme.
La Thaïlande est vraiment l’une des meilleures destinations au monde pour profiter de la plage, de la nourriture et pour participer à diverses activités culturelles. En plus, une demande de visa pour la Thaïlande s’avère simple et rapide. Par ailleurs, le pays vous offre un grand choix d’hébergements, il y en a pour tous les budgets. Le moment propice pour bien profiter de la Thaïlande, c’est entre mars et mi-mai, où il fait beau et chaud.