Désirez-vous visiter en Espagne ? C’est possible si vous remplissez les conditions pour y entrer. Autrement dit, vous aurez à présenter certains documents comportant des informations qui vous concernent. Retrouvez dans ce guide les documents exigés à cet effet.
Plan de l'article
Le passeport
Le tout premier papier d’identité pour aller en Espagne en avion est le passeport. Cette pièce doit être en cours de validité. Un passeport périmé vous empêchera de voyager. L’âge de votre passeport ne doit pas excéder 10 ans. Selon la date de votre sortie du territoire espagnol, votre pièce doit avoir une validité de 3 mois.
A lire également : Les papiers nécessaires pour aller en Turquie
Au cas où votre passeport n’aurait pas cet âge, vous devez chercher à avoir un autre qui sera en règle. Si vous êtes de nationalité française, retenez que vous pouvez voyager avec un passeport ayant au plus 5 ans d’invalidité.
En lieu et place du passeport, vous pouvez présenter un titre de voyage avant de prendre le vol. Ce dernier doit remplir les mêmes conditions de validité que le passeport. Le titre de voyage est également appelé titre de séjour.
Lire également : Demander une carte d'identité perdue à l'étranger : procédure et conseils
Le visa
Le deuxième papier d’identité qu’il faut présenter pour aller en Espagne en avion est le visa. Pour certains voyageurs, il suffit d’un visa de courte durée en règle et valide. Lorsque vous disposez du titre de séjour, vous n’êtes plus obligé de présenter le visa à l’aéroport avant de voyager sur l’Espagne. Celui-ci peut être de courte ou de longue durée. Retenez que vous avez également besoin de votre carte d’identité en plus du visa ou du titre de voyage.
Pour info, les voyageurs français peuvent aller en Espagne avec leur carte d’identité invalide. Vous devez également présenter votre permis de conduire. Toutefois, ce dernier concerne les vols qui sont faits à l’intérieur de l’Espagne. Avec l’avènement de la COVID-19, vous pouvez être obligé de présenter un pass vaccinal. Cependant, si vous êtes français ou citoyen d’un pays de l’Union européenne, vous n’êtes plus obligé de posséder un justificatif UE Covid-19.
Pourquoi visiter l’Espagne ?
Plusieurs raisons peuvent vous pousser à choisir l’Espagne comme une destination touristique. En plus du soleil dont vous pouvez bénéficier selon certaines saisons, ce pays embarque d’autres atouts naturels. La température qui règne dans le pays est agréable durant toute l’année. Les régions que vous pouvez visiter en Espagne sont entre autres ses grandes villes telles que Madrid, Barcelone, Bilbao, Valence, Malaga, etc.
Outre ces grandes cités ayant une densité humaine importante, vous pouvez choisir de visiter d’autres régions comme Costa Brava, Baléares ou Catalogne. Il est impossible de voyager en Espagne sans chercher à profiter de ses plages splendides situées dans les régions canariennes. Par exemple, à Tenerife, vous pouvez vous procurer du plaisir en allant aux plages Las Vistas à Los Cristianos, El Medano, El CamisÓn…