Pendant le mois d’avril, Malte profite d’un excellent taux d’ensoleillement. Généralement, la température ambiante est comprise entre 14 °C et 19 °C. Mais, elle peut grimper jusqu’à 29 ° C. De toute façon, vous profiterez d’un environnement très doux. Le climat est propice pour parcourir les différentes attractions du pays.
Plan de l'article
Les évènements spéciaux à Malte pendant le mois d’avril
À Malte, le mois d’avril est marqué par plusieurs évènements importants. On note principalement trois fêtes.
A voir aussi : Organiser un séjour à Thaïlande : tout ce qu’il faut savoir pour une bonne réussite
La Festa Fawli
La Festa Fawli, en français « la fête de la fraise », est une fête annuelle particulièrement à Mgarr, un village agricole. Cette célébration attire des milliers de visiteurs chaque année. En effet, le village de Mgarr est reconnu pour la qualité de ces fraises qui sont très délicieuses.
Si vous n’aimez pas les fraises, vous pouvez opter pour des produits à base de ces fruits. On pourrait choisir des crêpes, des smoothies, des gâteaux, des gaufres, des milk-shakes, etc. C’est le moment de découvrir la musique traditionnelle de la région. L’évènement a toujours lieu en avril, mais pas toujours à la même date.
A découvrir également : Découverte de la plage de Honfleur : trésor caché de Normandie
Le festival médiéval à Mdina
Ce festival se déroule du 23 au 24 avril de toutes les années. Pendant cette période, les visites de monuments et des musées historiques sont entièrement gratuites. Outre le fait qu’il pourrait y avoir trop de monde, c’est un bon moment pour faire des économies. Au cours de cet évènement, vous regarderez des combats de Chevalier, la fauconnerie. Pour trouver un excellent souvenir, rendez-vous aux marchés médiévaux.
L’international festival des feux d’artifice
Trois grandes dates pour ce festival ; le 16, 23 et 30 avril respectivement à Marsaxlokk, à Xaghraa et à La Valette. Le festival est dit international, car de nombreuses sociétés pyrotechniques y participent. Elles viennent d’Espagne, d’Italie, du Canada, etc. Vous découvrirez un ciel très lumineux. Le spectacle est tout simplement magnifique.
Les incontournables à Malte
L’État insulaire de Malte regorge de plusieurs sites attractifs.
La Valette
Capitale de Malte, cette ville est pleine de monuments historiques et de bâtiment aux architectures très impressionnantes. Une fois sur place, faites l’effort de visiter : la co-cathédrale Saint Jean, le palais des Grands Maîtres, le théâtre Manoel, le Fort Saint Elme, le musée national des beaux-arts, et les barraka gardens.
Rabat
Rabat est une ville proche de Mdina. Vous pourriez y visiter : l’église de Saint-Paul, la Domus Romana, la grotte de Saint Paul, les catacombes de Saint-Paul et de Sainte-Agathe.
Sliema et St Julian : villes touristiques de Maltes
À Malte, ce sont les deux villes qui accueillent le plus de touristes. Elles regorgent assez de restaurant, de discothèques et d’hôtels pour un séjour inoubliable. Propices pour ceux qui aiment les fêtes, Sliema et St Julian vous réservent de belles plages.
Les activités nautiques à ne pas manquer à Malte en avril
Malte est une destination propice à la pratique d’activités nautiques. En avril, vous pourrez vous adonner à plusieurs d’entre elles.
Malte est un spot de référence en matière de plongée. Les conditions sont optimales avec des eaux transparentes et une faune marine riche. Vous pouvez ainsi explorer les épaves qui jonchent le fond marin maltais : Um El Faroud, le P29 ou encore l’avion Bristol Beaufighter.
Pour ceux qui préfèrent pagayer sur l’eau plutôt que sous l’eau, Malte offre aussi des possibilités inouïes pour pratiquer du kayak en mer dans des criques cachées ou bien entre deux falaises.
Les amateurs de kitesurf et windsurf ne seront pas déçus car ils trouveront leur bonheur sur les belles plages ventées qu’offre cette île méditerranéenne. Les endroits idéaux pour ces sports se trouvent au Nord-ouest où on peut pratiquer librement grâce aux vents forts réguliers soufflant depuis la Sicile toute proche.
Il y a aussi la croisière maritime, permettant d’explorer les côtes maltaises tout en profitant du soleil chaud méditerranéen, tout comme la grande variété gastronomique proposée par les restaurateurs locaux.
Malte est un véritable paradis pour les amateurs d’activités nautiques. Que vous soyez débutant ou confirmé, il y a toujours quelque chose à faire sur cette île méditerranéenne.
Les meilleures adresses pour déguster la gastronomie maltaise pendant ton séjour de 5 jours
La gastronomie maltaise est un réel délice pour les papilles. Les chefs locaux rivalisent de créativité et d’authenticité pour proposer des plats typiques qui raviront vos sens. Voici une sélection des meilleures adresses où vous pourrez déguster la gastronomie maltaise pendant votre séjour de 5 jours.
La capitale de Malte regorge de restaurants authentiques proposant les spécialités locales comme le lapin à la casserole, ragoût traditionnellement servi avec des pommes de terre au four et des légumes frais. Le restaurant Nenu The Artisan Baker offre aussi quelques joyaux culinaires tels que l’incontournable pastizzi (pâtisserie salée fourrée aux petits pois ou au fromage ricotta).
Le petit port pittoresque situé dans le sud-est abrite une variété saisissante de fruits de mer fraîchement pêchés, tous cuisinés selon les méthodes traditionnelles méditerranéennes. Vous pouvez y goûter notamment la bourride (une soupe provençale), accompagnée de poisson mais aussi d’autres produits locaux.
Située sur une colline plutôt isolée en plein milieu du pays, cette ville médiévale possède plusieurs restaurants où vous pourrez découvrir la cuisine locale tout en profitant d’un panorama exceptionnel.
- L’Ambrosia est une adresse à ne pas manquer, proposant des plats maltais traditionnels et innovants. Leur spécialité : le fenek (lapin) cuit lentement dans du vin rouge.
- L’Infinitely Xara vous offre pour sa part un cadre exceptionnel, installé au sein d’un palais historique. Vous découvrirez ici la cuisine gastronomique maltaise revisitée avec une belle touche de modernisme.
Il faut noter que l’île regorge aussi de nombreux marchés alimentaires animés et colorés où vous pouvez goûter aux produits locaux ou faire vos courses pour préparer votre propre repas chez vous.
La gastronomie à Malte n’est pas simplement une expérience culinaire mais aussi culturelle. Les saveurs combinées aux traditions locales font partie intégrante du charme de cette île méditerranéenne unique en son genre !