L’Océanie est une merveilleuse destination de voyage avec de grands charmes. Chacun d’eux présente des périodes particulières pour faire leur exploration. Dans cet article, vous allez retrouver quelques pays de ce beau continent avec les moments opportuns pour y aller.
Plan de l'article
L’Australie
Le territoire australien est très vaste. Il présente de ce fait une grande variation climatique au cours de l’année. Vous ne pourrez pas explorer tous les coins en même temps. La Grande Barrière de Corail et le Centre qui représente le nord se recouvrent de l’hiver pendant la période allant de juin à aout. Ce ne sont donc pas les moments bien choisis pour y aller. Mais pendant ce temps, le sud reste très accessible.
A lire en complément : Quelle distance entre Toulon et Bastia ?
Les mois allant de mars à mai sont respectivement consacrés à l’automne et au printemps. Sui vous voulez donc faire une exploration de la cité du nord en toute tranquillité, le mieux est d’attendre le mois de septembre. C’est là que tous redeviennent normaux. Vous aurez donc un séjour très confortable avec un climat assez vivable. Les pluies imprévues ne pourront plus constituer des obstacles pour votre voyage.
La Nouvelle-Zélande
C’est la région au soleil levant. Pour passer vos vacances à la Nouvelle-Zélande, il faut établir son programme de voyage entre octobre et mars. Pendant ce temps, la région est animée par les deux saisons favorables : le printemps et l’été. Il y a donc des vents précieux qui circulent durant toute l’année accompagnée des écarts de températures très remarquables. Si vous aimez beaucoup le sport, mettez votre voyage entre les mois d’avril et septembre. C’est le moment propice pour se donner aux activités de son choix en raison de la clémence du climat.
A lire également : Bali : quelles consignes de sécurité respectées en tant que touriste ?
Les iles paradisiaques
Les iles en Océanie ne sont pas animées par les mêmes réalités climatiques que celles présentées plus haut. En particulier, la Polynésie et l’ile Pacifique jouissent du climat tropical. Celui-ci présente des caractéristiques très particulières. Les saisons de pluies sont marquées par de fortes chaleurs et des précipitations. Elle règne de novembre à avril avant de laisser tout le reste de l’année à la saison sèche. Mais vous serez plus tranquille dans ces lieux entre les mois de mai et octobre. Les pluies sont très rares et vous serez donc plus tranquille avec le temps nécessaire pour tout découvrir.
Si vous respectez bien les différentes périodes de voyage présentées dans ce guide, vous allez effectuer un voyage exceptionnel vers l’Océanie.